K2 Technologie est un Fabricant de filtre industriel liquide

La société K2 Technologie est un fabricant de filtre industriel pour la séparation solide / liquide. Elle est constituée de deux entités : K2Tec pour les filtres industriels liquide et K2Tex pour les média filtrant, afin de s’adapter et de répondre au mieux aux besoins de filtration des process industriels.

Un fabricant de filtre industriel pour les liquides leader dans son domaine
Depuis 1989, K2 Technologie est un fabricant de filtre industriel et de solutions pour la filtration industrielle liquide et plus précisément pour la séparation solide / liquide des fluides industriels afin de répondre aux demandes les plus exigeantes des domaines industriels.

D’abord spécialisée dans la confection de bandes sur mesure pour l’industrie automobile,le fabricant de filtre industriel K2 technologie s’est diversifiée avec la confection d’éléments filtrants. De la petite à la grande série, K2 Technologie fabrique sur mesure des toiles de filtre presse, des poches filtrantes et tout type d’éléments sur mesure pour la filtration industrielle.

K2Technologie est un fabricant de filtre industriel pour les liquides

CONTACTEZ-NOUS

Fabricant de filtre industriel pour tout les secteurs d’activité

K2 Technologie en tant que fabricant de filtre liquide a développé son expertise de la filtration sur process industriels grâce à ses collaborations avec les plus grands donneurs d’ordre, dont, entres autres, Peugeot, Renault, Volkswagen, Mercedes, Jaguar, Fiat, Honda, Bosch et Iveco, constructeur chinois dans le secteur automobile ; Doux , Fleury Michon et Nestlé pour l’agroalimentaire ; Sanofi, Pierre Fabre et Guerbet dans le domaine pharmaceutique ; Thalès et le CEA pour la Défense ainsi que le CNRS pour la recherche.

Depuis 2007, K2 Technologie a élargi son activité vers la conception et la fabrication de filtre industriel pour les liquides à Haute Viscosité. Le filtre autonettoyant inox PLM et les skids de filtration sont adaptés selon votre cahier des charges pour convenir au mieux à votre besoin.

K2 Technologie est donc un fabricant de filtre et un partenaire d’expérience innovant et pragmatique pour vos procédés de filtration industrielle en séparation solide / liquide.

Un fabricant de filtre industriel interlocuteur de vos problèmes de filtration des liquides

La filtration industrielle est une affaire de spécialistes, de pragmatisme et d’expérience.

Nous avons commencé par le cœur du filtre : le média filtrant, en fabricant tous types d’éléments filtrants (bande, poche, toile de filtre presse etc). Puis, naturellement, les clients de l’industrie chimique, pharmaceutique et agroalimentaire nous ont demandé de concevoir et de fabriquer des éléments filtrants sur mesure.
Notre connaissance des médias filtrants et leur mise en œuvre nous conduit de plus en plus ver la fabrication d’éléments filtrants sur mesure.
Depuis 1989, K2Technologie (anciennement le fabricant de filtre industriel Alias Technologie) fabrique des filtres spéciaux pour l’industrie. D’abord spécialisée dans la confection de bandes filtrantes de grande dimension pour l’industrie automobile, l’activité s’est diversifiée vers la confection d’éléments filtrants sur mesure en petites et moyennes séries.

Travaillant étroitement avec les fabricants de centrale de filtration pour l’industrie automobile, l’activité de la société s’oriente également vers la conception et la fabrication de machines filtrantes spéciales, d’abord pour utilisation avec les médias permanents, puis avec du papier filtrant.

En 2007, dans le cadre de l’élargissement de la gamme pour la séparation solide/liquide, la société a repris une activité de conception et fabrication de filtres pour les produits à haute viscosité.

 Dates clés

1991 – industrie automobile – Fabrication des premières bandes médias permanents pour les centrales Peugeot FM – pour des centrales National Standard, Ecofluide et Sietam.

1992 – industrie minière – Fourniture des premières bandes Polypropylène double tissage pour filtre sous vide Philippe pour l’exploitation d’uranium (yellow cake).

1993 – industrie automobile – Fabrication et mise en place des premiers médias permanents pour les centrales Renault FM.

1994 – industrie automobile – Fabrication des premiers médias permanents pour les centrales CITROEN (Xiangfan – Chine)

1994 – industrie mécanique – Mise en œuvre de tissage tubulaire (sans couture) monofilament pour filtre à bougie avec pré-couches diatomées ou farine de bois.

1995 – industrie alimentaire – Conception et réalisation de filtres surmoulés pour filtration de pâte alimentaire.

1996 – industrie pharmaceutique – Fourniture de la première toile monofilament anti-adhérente 100% PTFE pour essoreuse.

1998 – industrie automobile – Fabrication et mise en place des premiers systèmes de fermeture de bande type CK12.

2000 – Dépôt de brevet pour une bande filtrante à bords surmoulés avec entrainement positif.

2002 – Conception et fabrication d’un premier filtre gravitaire plan à médias permanents.

2005 – Dépôt de brevet d’un système de montage rapide de toile filtrante pour essoreuse pharmaceutique OPLA.

2006 – Dépôt de brevet d’une fermeture à montage et démontage rapide CK10 pour bande filtrante.

2007 – Intégration de la fabrication et la conception du filtre PLM pour les produits à très haute viscosité.

2008 – industrie nucléaire – Fabrication de poches filtrantes 15 microns de grande dimension (2,2 m de diamètre, 12 m de longueur).

2010 – industrie militaire – Conception membrane spéciale PPS pour Thales (DCNS), centrale à oxygène.

2011 – industrie militaire – Surmoulage de pastille filtrante pour analyse de l’air.

2014 – Filtre pour produit dangereux de process acide sulfurique à forte concentration 95 %.

2015 –
filtre à poche multicouche haute efficacité à 1 micron pour pharmacie.